lundi 23 avril 2012

concours de cuisine

   Vint le jour du concours de cuisine. Chaque patrouille devait prévoir un menu et réaliser son contenu. Une délégation avec l'aumonier et le chef de troupe passerait ensuite goûter et donner son appréciation à l'aide notes. Une patrouille serait, à l'issue de cette journée faste, nommé gagnante.
   Ce fut assez difficile de cuire un rôti dans un four aménagé avec quelques pierres, mais beaucoup plus facile de cuire du riz. Fort de ma précédent expérience, j'avais parfaitement surveillé le riz en question et lorsque je dus l'amener à table, j'étais sûr de moi.
   Las ! En transportant la marmite vers la tablée, mon pied se prit dans une ronce et je m'affalais avec le contenant et son contenu. J'avais effectivement bien réussi la cuisson, malheureusement. En me relevant, je soulevai délicatement la marmite (qui était bien entendu tombée à l'envers). J'obtins ainsi un superbe gateau de riz présenté sur fond d'herbe fraîche. Je dus m'agenouiller pour servir au fur et à mesure que l'on me tendait les assiettes, et tandis qu'un coéquipier agrémentait à table avec la sauce que j'avais cuisinée.
  Malgré cela, figurez-vous que notre patrouille obtint haut la main le premier prix du concours !
   J'étais vraiment fier de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire