dimanche 15 avril 2012

Mauvaise surprise

   Dans le scoutisme, il n'y a pas que des bons côtés. Certains ont des idées de blague qui ne sont pas toujours agréables.
   Comme le grand camp d'été se déroulait en Normandie, le chef de troupe avait concocté la visite d'une ferme comprenant un immense verger et une fabrique de cidre. Ce fut une journée mémorable, surtout quand, pour terminer, le fermier nous invita à goûter le cidre pétillant qu'il s'était gardé dans un énorme foudre pour sa consommation personnelle.
   Nous eûmes la surprise de boire quelque chose qui ressemblait presque à du champagne avec un arrière goût de pomme. Nous fûmes autorisés à remplir nos gourdes. Ce que nous fîmes sans nous faire prier.
   Le lendemain, quand je décidai de boire quelques gorgées du breuvage, je fus très déçu. C'était infect !
En voyant la mine hilare de deux de mes collègues de patrouille, je compris qu'on avait échangé le contenu de ma gourde. Je ne savais pas tout. Entre deux hoquets, ils m'avouèrent que, non seulement ils avaient bu sans vergogne mon cidre bouché, mais pour le remplacer, ils avaient uriné dans le bidon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire