samedi 28 juillet 2012

béatitude

  Le cinquième jour, alors que ma fièvre ne m'avait laissé aucun répit et que je transpirais avec mes 42 degrés de température, je me réveillai détendu, calme et en pleine béatitude.
  Comme chaque jour, je me servis du thermomètre et poussai un soupir d'aise en voyant que j'avais 35,8 °. Je n'en revenais pas et me croyais miraculeusement guéri. Ce fut dans cet état d'esprit que j'accueillis la soeur venue me faire ma piqûre quotidienne.
  A ma grande surprise, elle devint toute pâle et me dit :
- Nous allons prier pour toi.
  Interloqué, je réalisai alors que cette brutale baisse de température n'était pas du tout normale.
  Ma béatitude tomba aussi sec.
Nul n'a jamais su ce qui s'était passé, mais la fièvre revint dans l'après-midi et je la gardai jusqu'au quarantième jour. (ce qui me permit de comprendre le pourquoi de la "quarantaine")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire