dimanche 15 juillet 2012

fin d'examens inattendue

  Je passai les épreuves du CAP sans  problème particulier et commençai les premières parties du BEC.
Ce dernier examen était coupé par un dimanche. Ce jour-là, je me levai avec une sensation de forte chaleur, mais je ne dis rien pour qu'on ne m'empêche pas d'aller au cinéma l'après-midi.
  Durant la séance, à mon grand regret, je m'endormis, ce qui ne m'était jamais arrivé.
  Le copain qui m'accompagnait dut me réveiller à la fin du film.
  Rentré chez moi, je me sentais vraiment mal et me résolus à prendre ma température. Je n'en crus pas mes yeux en regardant les indications du thermomètre : 41° !
  Je fus bien obligé d'avertir ma mère qui m'envoya immédiatement me coucher et appela le médecin.
  C'était une époque où les praticiens optaient pour ce métier en partie pour le bien des malades, et pas uniquement pour l'argent.
  J'eus droit à une visite vers 21 heures. On me prescrivit des médicaments et le docteur me fit une prise de sang.
J'étais encore loin de me douter que je ne terminerai jamais mon BEC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire