dimanche 20 mai 2012

Apprentissage de la comptabilité

  Les vacances ayant pris fin, j'entrai en quatrième "commerciale" pour étudier la comptabilité. J'étais un peu intimidé en me retrouvant avec mes 38 camarades de classe. Pourtant, au fil des jours, les premières notions de compta et d'anglais commercial commencèrent à rentrer. Je me trouvais parmi les dix premiers assez régulièrement, sauf en français, dessin, et sténo dactylo où nous n'étions que trois à nous disputer les premières places. Je dois préciser à présent que si je n'ai plus que quelques notions de la sténo, la pratique de la dactylo m'a beaucoup servi par la suite, mais pas en comptabilité. J'ai tapé plus de cinq cents nouvelles pour jeunes et adultes, des dizaines de scénarios pour la BD et une quarantaine d'adaptation de romans sur une bonne vieille machine à écrire, en bénissant chaque fois mon professeur grâce auquel je me servais de mes dix doigts sur un clavier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire