lundi 14 mai 2012

Un rat blanc et une couleuvre

   Le camp était presque terminé lorsque notre patrouille, au cours de ses pérégrinations dans la forêt, tomba sur une nichée de ratons blancs, vraisemblablement échappés d'un laboratoire de recherche. L'un n'avait qu'une oreille, l'autre plus de queue, il manquait une patte à un autre. Nous étions tous amis des animaux et nous décidèrent  tous d'adopter chacun un animal. Je choisis celui qui n'avait qu'un oeil et le nommait in-petto Kim, en référence au livre de la jungle.
  Il s'apprivoisa très vite et j'avais chaque fois beaucoup de plaisir à le sentir se percher sur mes épaules .
  Le lendemain même de cette adoption, jour qui était également la veille de notre départ définitif, je découvris une jeune couleuvre morte. Elle était en bon état et je décidais de l'emmener. Je la roulai dans une boîte de pastilles pour la toux et c'est, muni d'un raton blanc vivant et d'une couleuvre morte, que je fis ma réapparition chez ma mère.
  J'avoue qu'elle ne fut pas ...enchantée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire