samedi 5 mai 2012

épreuve des abeilles

  Le jour de ma dernière épreuve pour passer du rang d'aspirant à celui de scout confirmé étant arrivé, on m'attacha à un arbre, torse nu, et on me badigeonna de confiture. Ensuite, on ouvrit un bocal contenant des abeilles et on leur indiqua gentiment le chemin du festin. Je peux vous avouer que je n'en menais pas large pendant que ces insectes se promenaient sur moi en profitant de l'aubaine.
  Cette épreuve dura un bon quart d'heure, mais j'eus l'impression que cela avait duré bien plus que ça. Pour tout vous dire, j'étais bien soulagé quand on me détacha et que je pus me laver et me rhabiller. Le plus étonnant, c'est que depuis, je n'ai plus peur des abeilles car j'ai compris qu'elles ne piquent que pour se défendre lorsqu'elles se croient attaquées ou en danger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire