dimanche 5 février 2012

Histoire d'eau

   Trouvant que plusieurs enfants buvaient trop à table, il a été décidé, une semaine avant le "jour des parents", de ne servir qu'un seul verre d'eau par individu.
   Beaucoup ont trouvé la pilule amère mais n'ont rien osé dire ouvertement. Bien entendu, je me suis levé et j'ai distinctement annoncé que j'écrirais la nouvelle à ma mère. Ce que j'ai fait.
   Le lendemain, on me présenta ma lettre (précisons qu'il fallait laisser les enveloppes ouvertes car nos courriers étaient vérifiés), dégoulinante. Narquoisement, on me signala que cela avait été fait pour prouver qu'on ne manquait pas d'eau à la colonie.
   Evidemment, ma lettre était quasiment illisible, tout étant délayé.
   La veille du fameux jour des parents, on eut de nouveau des carafes d'eau à table. Cela ne m'empêcha pas d'avertir ma mère, le lendemain, quand le bus qui venait d'amener les parents en visite la déposa à la colonie. Le curé qui dirigeait eut un aparté avec elle et le soir même, j'eus droit à un petit sermon avant de passer à table. Néanmoins, à partir de ce jour, nous eûmes autant d'eau que nous le désirions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire