mercredi 1 février 2012

une coupe humoristique

   Mon succès dans ce jeu qui n'avait pas été créé par les "autorités compétentes" eut le don d'irriter quelque peu ces dites autorités, à savoir le curé qui dirigeait la colonie, les deux séminaristes qui l'aidaient et les deux ou trois jeunes adultes qui les entouraient.
  Un jour, au cours d'un rassemblement, il y eut un petit discours suivi de la remise d'une coupe au commandant du sous-marin. On me remit solennellement une vieille cafetière entourée de papier alu et on autorisa les enfants à se moquer de moi.
   Cela ne m'empêcha pas de poursuivre, et je fus suivi par quelques uns de mes compagnons de jeux. D'autres prirent peur et me quittèrent. Ca ne m'embêtait pas. J'aurais aussi bien pu jouer tout seul.
   J'ignorais encore que tout n'était pas terminé pour moi.
   Le jour de visite des parents arrivait à grands pas, et j'allais encore irriter les "autorités"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire