dimanche 26 février 2012

le protecteur des faibles

   A la rentrée, j'incorporais les rangs d'une autre école, privée, celle-là, dans laquelle mon père, plus jeune, avait fait ses études de comptabilité.
   Je me retrouvais donc en classe de cinquième avec plein de nouvelles têtes. Je voulais profiter de ce que personne ne me connaissait pour me faire une nouvelle réputation. Au lycée, j'étais l'enfant timide et fragile que tout le monde bousculait. Cette fois, avant la rentrée et après la colonie, j'avais appris quelques prises de catch faciles, dont une fameuse immobilisation que je mis plusieurs fois en pratique en récré. Moralité, je devins le protecteur des faibles et l'égal des deux ou trois élèves que l'on craignait et respectait.
  C'était le monde à l'envers et j'étais très fier de mon nouveau rôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire