jeudi 22 mars 2012

chez les scouts

Mon frère aîné, encore lui, ayant amené ma mère à penser que je ne devais pas resté replié sur moi-même, il fut décidé que j'entrerais dans le scoutisme. Ce qui fut dit fut fait et, aux vacances de Pâques, j'effectuais mon premier camp. Il ne devait durer que 4 jours mais je me demandais ce que cela allait donner.
Tout commença très bien. J'aimais beaucoup le goût du steak planté au bout d'une branche et qu'on faisait griller dans le haut des flammes du feu de camp.
Cependant, le deuxième jour, on me laissa seul pour surveiller une marmite posée sur le feu pendant que le reste de la patrouille partait chercher je ne sais plus quoi.
Il y avait bien dix minutes que je surveillais la marmite quand il me vint l'idée de soulever le couvercle. Je vis de petites pâtes qui me semblaient cuites et qui mijotaient dans un liquide odorant.
Puisque ces pâtes étaient cuites, j'ai vidé un maximum d'eau et j'ai posé la marmite sur un coin du foyer, juste pour garder au chaud.
Quand mes amis sont revenus, ils ont demandé ce que j'avais fait du bouillon. Il ne restait plus que le vermicelle !
Ce jour-là, nous fûmes très heureux d'avoir pris beaucoup de pain avec nous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire