dimanche 25 mars 2012

le grand camp d'été

  Je terminai mon année scolaire sans problème et me retrouvai en vacances sans avoir vu passer le temps.
Lorsque la seconde semaine de congé survint, je m'apprêtai à participer à mon premier "grand camp" scout qui durait trois semaines.
   Ce fut le coeur un peu serré que je m'embarquai pour cette aventure, vraiment nouvelle pour moi. Ce camp d'été se passait à Giverny, dans l'Eure. La troupe se divisait en 9 patrouilles d'une douzaine d'équipiers. Le premier jour, après l'installation de chaque patrouille dans un recoin du vaste terrain boisé que la troupe occupait, j'eus la surprise de me voir confier la tâche de cuistot par mon chef de patrouille.
Je dis "surprise" car après mon expérience de vermicelle lors du mini camp de Pâques, je pensais bien ne plus avoir à m'approcher d'une casserole.
  J'acceptai sans enthousiasme, priant tous les saints du paradis de m'aider à ne pas faire de bêtises.
Je ne sais pas si ce fut le résultat de cet appel mais je fus à la hauteur, à ma propre surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire