mercredi 25 janvier 2012

une mauvaise année

   Ma sixième ne fut pas une année extraordinaire. Je pataugeais en cours d'anglais en pensant un peu trop à la fille du professeur, que j'avais aperçue chez ma voisine, et pas assez au cours proprement dit. Le professeur de français, que l'on appelait Bidon Sec parce qu'entre chaque cours, il pompait un peu de la bouteille qu'il avait dans un tiroir de son bureau, n'était pas excellent. Le professeur de sciences naturelles nous avait bien marqués en crachant dans une éprouvette pour nous initier à je ne sais plus quoi, mais à part ça, on ne se souvenait pas beaucoup de ses cours.
   Le professeur de dessin n'était pas aimé car ce n'était un secret pour personne qu'il passait une partie de son dimanche à tirer sur les moineaux. Restaient les math, l'histoire géo et la gym.
J'ai toujours été dans les bons derniers en géographie, moyen en math, et pas très fort en gym. Je dois avouer cependant que le prof de gym connaissait son métier et était juste et équitable.
 Ce que j'aimais le moins dans ses cours, c'était quand il nous emmenait à la piscine, car je détestais me trouver dans l'eau. Il faut dire que ma mère en avait une telle frousse que, rien que voir la photo d'une étendue d'eau la faisait frémir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire