dimanche 29 janvier 2012

les colonies de vacances

   A l'arrivée des vacances, je pensais pouvoir passer agréablement mon temps à lire, dessiner, me promener à vélo, bref disposer librement de mon temps. Las, ma mère avait décidé qu'il n'était pas bon pour moi de rester seul et de ne pas changer d'air. En conséquence, elle avait prévu de m'envoyer en colonie avec les enfants de ma paroisse.
   Je n'avais pas du tout envie de cela. Je préférais de beaucoup ma solitude aux jeux obligatoires de la colonie. De plus, je n'étais pas vraiment sociable.
   Je me retrouvais néanmoins  à Wimereux, sur la côte de la mer du Nord, avec une cinquantaine d'autres enfants que je ne connaissais pas. Eux se connaissaient car ils allaient presque tous au patronage ou ils étaient voisins.
   La joie, quand on est timide, peu sportif et solitaire.
   Pourtant, je me fis assez vite une petite bande dont je devins le chef sans l'avoir cherché. Il se trouve que j'avais beaucoup d'imagination et que, pendant le temps libre, j'avais "inventé" un sous-marin au milieu des bosquets qui bordaient un angle perdu du terrain. Petit à petit, d'autres enfants m'avaient rejoint, passionnés par mon jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire